fbpx

Cheveux Cassant

Les cheveux fins ont tendance à manquer de volume. Ils sont souvent très délicats et graissent facilement. Vous pouvez cependant facilement solutionner ce problème avec un soin et une coupe adaptés.

Soin adapté :

  • Il est conseillé de coiffer vos cheveux avant de les laver. Utilisez un shampoing spécialement conçu pour cheveux en manque de volume en appliquant une quantité adaptée puis poursuivez le soin avec un après-shampoing que vous n’appliquerez que sur les longueurs pour qu’il ne sollicite pas les racines.
  • Pour retrouver le volume dont vous avez toujours rêvé, utilisez un shampoing spécialement conçu pour cheveux en manque de volume en appliquant une quantité adaptée
  • Utilisez un shampoing spécialement conçu pour cheveux en manque de volume en appliquant une quantité adaptée

CHEVEUX ABÎMÉS

Fortement sollicités par les processus chimiques, mécaniques et thermiques, vos cheveux perdent leur élasticité naturelle, ils deviennent ternes, sont très fragiles et se cassent donc facilement.

Soin adapté :

  • Dans un tel cas, les soins correcteurs et préventifs consistent à en prendre soin avec délicatesse, mais aussi à parfaitement les nourrir et les hydrater. Les produits adaptés sont donc ceux qui contiennent de la kératine, des céramides, des vitamines et du collagène. 
  • La base est d’utiliser un shampoing régénérant qui nettoie parfaitement les cheveux et les prépare à un soin reconstructeur.
  • L’utilisation d’un masque, au moins une fois par semaine, garantit la nutrition profonde de vos cheveux.
  • Si vous imposez un stress thermique à vos cheveux, vous ne devriez en aucun cas oublier de préalablement les protéger en utilisant des crèmes, des fluides ou des huiles qui leur apporteront de la brillance et un très bel aspect.

CHEVEUX COLORÉS

Que vous adoriez changer de couleur ou que vous ayez tout simplement envie de cacher vos cheveux blancs, vos cheveux colorés souffrent souvent de déshydratation, d’un manque de brillance ou perdent rapidement de leur intensité

Soin adapté :

  • Les produits pour cheveux colorés vous aideront à conserver la couleur et la brillance de vos cheveux bien plus longtemps. Ils apporteront aussi toute la nutrition nécessaire à vos cheveux mais aussi à votre cuir chevelu.
  • La base est d’utiliser un shampoing qui mettra votre coloration en évidence. Les cheveux colorés ont souvent tendance à être plus secs et il est donc aussi important de leur apporter tous les nutriments nécessaires en ayant recours à un après-shampoing ou à un masque. Ces produits doivent être appliqués sur les cheveux séchés à la serviette mais encore humides. Respectez leur durée de pose.
  • N’oubliez pas non plus de les protéger contre la sollicitation thermique car lisser ou sécher des cheveux colorés au sèche-cheveux constitue également un facteur de stress qui agit sur votre chevelure.
  • Pour bien protéger vos cheveux contre la chaleur et favoriser leur brillance, utilisez aussi des huiles, crèmes, sérums et fluides capillaires. La plupart d’entre eux sont également parfumés et donc très agréables d’utilisation

CHEVEUX SECS

Les cheveux secs se reconnaissent à une insuffisance de brillance et à un manque de douceur. Ils sont plus difficiles à coiffer, s’emmêlent facilement et perdent toute leur élasticité naturelle.

Soin adapté :

  • Essayez d’éviter tout traitement thermique et réduisez au minimum le stress mécanique. Choisissez aussi un soin capillaire adapté qui sera également très bénéfique.
  • La base est d’utiliser un shampoing qui nettoie le cuir chevelu et qui prépare les fibres capillaires à la réception de substances actives.
  • L’apport de nutriments dans les cheveux peut aussi être favorisé en ajoutant un soin hydratant et nourrissant sous forme d’après-shampoing. L’utilisation d’un masque capillaire est aussi importante une fois par semaine, car ce dernier offrira à vos cheveux un soin hydratant très profond.
  • Si vous rêvez de cheveux parfaitement lisses et brillants, vous pouvez choisir parmi de nombreux sérums et huiles pour cheveux ternes qui auront aussi pour effet de protéger votre chevelure contre la chaleur et les frisottis.

CHEVEUX GRAS

Les cheveux gras manquent de volume, ils se mettent difficilement en place et semblent souvent peu soignés. Beaucoup de personnes souffrent de cheveux gras qui ont même souvent tendance à se coller en mèches.

Soin adapté :

  • Les shampoings doux conçus pour ce type de cheveux ne les assèchent pas et n’irritent pas le cuir chevelu, ce qui permet d’éviter la production excessive de sébum. Le type de shampoing le mieux adapté est celui de consistance légère qui est capable d’apaiser le cuir chevelu.
  • Il est aussi conseillé d’éliminer le sébum en excès de votre cuir chevelu en utilisant de temps à autre un masque à l’argile qui agira grâce à son effet absorbant.
  • Si vous n’avez pas le temps de vous laver les cheveux aussi souvent qu’ils l’exigent, vous pouvez encore avoir recours aux shampoings secs.

PROBLÈMES DE PELLICULES

La formation de pellicules est un processus tout à fait naturel qui assure le renouvellement des cellules de la peau. Cependant, leur production trop rapide ou en quantité excessive les rend visibles et affecte souvent notre confiance en nous. Le formation de pellicules n’est pas toujours liée à des cheveux secs et de nombreuses personnes ayant les cheveux gras en souffrent également. Le problème peut encore être plus important lorsque le cuir chevelu est irrité et qu’il entraîne des démangeaisons.

Soin adapté :

  • Le choix de produits adaptés permet d’éliminer les pellicules à long terme. Avant l’application du shampoing, il est dans ce cas conseillé d’utiliser au moins une fois par semaine un peeling capillaire qui aidera à éliminer les cellules mortes et favorisera la microcirculation.
  • Les shampoings anti-pelliculaires réduisent la formation excessive de pellicules et contiennent des substances qui nettoient le cuir chevelu.
  • Les résultats obtenus avec de tels shampoings peuvent encore être favorisés par l’utilisation de cures capillaires qui sont également proposées sous forme de soin sans rinçage.
  • Les cheveux ne devraient pas être thermiquement ou mécaniquement sollicités.

PROBLÈMES DE CHUTES

La chute des cheveux peut être liée à la saison, mais elle peut aussi indiquer un problème plus général lié par exemple à un déséquilibre hormonal ou à un manque de vitamines. Elle peut aussi tout simplement indiquer que les produits de soin capillaire utilisés ne conviennent pas. Les cheveux sont ensuite cassés, fragilisés et ils tombent même lorsque vous n’êtes pas en train de vous coiffer.

Soin adapté :

  • Si vous avez ce type de cheveux, le mieux est de commencer par utiliser des shampoings spécialement conçus contre la chute des cheveux qui stimulent l’activité des racines capillaires.
  • Le soin devrait aussi comprendre l’application d’ampoules concentrées à base d’aminexil, de vitamines et d’autres nutriments capables de freiner la chute des cheveux.
  • Une lotion tonique ou une cure capillaire peuvent aussi stimuler et nourrir le cuir chevelu et leur utilisation à long terme contribue à augmenter la densité et le volume de vos cheveux.
  • Pour un traitement rapide du problème, vous pouvez aussi utiliser des sprays colorants et les appliquer sur les zones visiblement atteintes d’un problème de perte de cheveux.
Panier
Retour en haut